Partie 5
PAROLES DE COLLABORATEURS
Chapitre 3 : LE DÉFI RÉUSSI DE LA BANQUE UNIVERSELLE
«En mars 1988, on a ouvert le département banque. Tout le monde s’est impliqué. C’était une ruche.»
«Avant, le CIH était une petite banque dont le seul point fort était les crédits. Aujourd’hui, nous sommes une banque à part entière, reconnue, universelle, qui présente des produits et des services. Cela fait plaisir.»
«Les clés du succès : une équipe motivée à fond et le sentiment d’appartenance de tout le personnel qui a fait que l’on a pu réussir le challenge.»
«Je suis restée pendant la crise par fidélité. On ne pouvait pas laisser tomber. On a travaillé, on a fait de notre mieux, et aujourd’hui, le CIH est un établissement qu’on nous envie.»
«Le CIH est passé par différentes étapes et les équipes sont quand même restées soudées. À l’époque, elles ont travaillé, elles n’ont pas abandonné. C’est peut-être ce qui a créé cette appartenance. Ce sont les anciens qui l’ont transmise et c’est devenu l’esprit de la société. On se sent chez soi.»
«On a été très mal à un moment. Jamais je n’ai eu l’idée de partir, c’était la maison. Et cet esprit de famille a été renforcé avec les années difficiles. La maison est solide.»
Vous êtes ici