Cette banque publique a réussi à se moderniser et à évoluer pour relever les défis d’un environnement économique et financier en perpétuelle mutation.
Dès ses premières années, CIH Bank s’est érigée en partenaire de l’économie marocaine en assurant l’accompagnement de projets immobiliers structurants et en agissant de manière dynamique dans le développement du secteur du tourisme.
M. Mohammed Boussaid
Ancien Ministre de l’Économie et des Finances
Cette citation montre, si besoin était, l’importance du devoir d’histoire. Tel est le cas au niveau de l’humanité, des peuples et des nations ou à l’échelle des organisations.
Prendre le temps de reconstituer, tracer, étudier et protéger l’histoire d’une institution est primordial car le lien au passé est essentiel. Il nourrit sa pérennité dans le temps et apporte les éclairages nécessaires pour comprendre son présent et construire son avenir.
M. Abdellatif Jouahri
Gouverneur de Bank Al Maghrib
L’utilité d’ouvrages tels que celui-ci réside, entre autres, dans les éclairages qu’il propose sur les étapes franchies par nos institutions, les rôles clés joués dans le développement économique du pays ainsi que dans les mutations qu’elles ont connues à travers les différentes phases qui ont jalonné l’évolution du secteur bancaire au Maroc.
M. Abdellatif Zaghnoun
Directeur Général de la Caisse de Dépôt et de Gestion